L’art divinatoire est une pratique qui recèle énormément de techniques pour lire l’avenir. Au nombre de ceux-ci, on compte la tarologie, la voyance et le spiritisme. Ces trois techniques sont toutes mises en œuvre par des experts en leurs matières. On se demande alors, qu’est-ce qui les différencie dans l’exercice de l’art divinatoire ?
Le médium : le spiritisme
Un médium est une personne dotée de capacité que les personnes ordinaires n’ont pas. Il pratique le spiritisme, c’est-à-dire qu’il fait passer des messages du monde des morts à celui des vivants et inversement. Ce praticien a les cinq sens très développés. C’est un intermédiaire entre deux mondes : le monde des âmes et le monde des vivants. Grâce à sa capacité de converser avec les personnes décédées, il peut apaiser les âmes tourmentées qui ont encore des affaires à régler avec le monde des vivants. Il fait de la télépathie et transcrit les messages par divers canaux de communication :
- des messages,
- des mots, et
- des signes.
Une séance avec un vrai médium peut être dangereuse, car les esprits violents peuvent se déchainer. Il peut prévoir de manière spontanée tout à fait naturelle des modifications chez une personne, ou qui vont survenir. Cependant s’il est expérimenté, il peut faire aussi de la voyance en complément. Ce pouvoir reçu à la naissance par des humains est aussi parfois faible. Ainsi, il y en a d’autres qui ne peuvent pas voir les morts, mais peuvent ressentir ces ondes de communication.
Le tarologue : la cartomancie
La tarologie est un art divinatoire par la signification de jeu de cartes. En effet, le tarologue décrypte des explications sur votre vie à base d’une connaissance en tarot. Leur compréhension de l’avenir n’est pas un don inné. Ils sont plus que des « dames Irma » ou les légendaires « diseuses de bonne aventure ». On les appelle les tarologues parce qu’ils lisent l’avenir dans les cartes. Les tirages comptent pour beaucoup dans la technique divinatoire des tarologues. Cliquez ici pour profiter d’une consultation gratuite.
Le voyant : la voyance
Le voyant n’est pas un médium même si l’interprétation qu’on en fait souvent est conforme à celui-ci. Les voyants ne communiquent pas avec les morts. Néanmoins, leur sensibilité est très accrue. La capacité intuitive du voyant grandit et se développe lors des différentes consultations. Avec son potentiel, il se focalise sur des objets précis pour lire votre avenir, votre présent et même votre passé. Sa capacité perceptive lui permet de vous guider dans vos sentiments pour votre bonheur, mais vous pouvez décider de faire autrement.
Comme son nom l’indique, le voyant perçoit des visions. C’est un don naturel et mystique inné chez une population restreinte. Cependant, beaucoup d’exercice de méditation et une disposition interne peuvent conduire à posséder cette capacité ou tout du moins s’en rapprocher le plus. Tel n’est pas le cas du spiritisme. Les voyants utilisent plusieurs types de supports de voyances.
La voyance avec les cartes
Les voyants utilisent le plus souvent les cartes Lenormand pour faire des séances de vision. Ils peuvent aussi utiliser les autres types de jeu de cartes pour la voyance comme les différents tarots connus. Grâce aux signes qu’évoquent les cartes de ces multiples jeux et les capacités du voyant, votre consultation est bien précise.
La voyance avec les oracles, les runes et autres types de moyens
Les runes, les oracles sont aussi des moyens utilisés par le voyant pour lire l’avenir. Grâce à leurs usages, on peut dire que le voyant lors d’une séance de consultation est intrinsèquement lié à votre esprit. Ce sont des objets ayant une forte vibration spirituelle.